La Fondation Reine HANGBE œuvre pour:

• Une société sans violence et toutes autres formes de discrimination à l’égard des femmes.
  • Une société où est établie l’égalité de chance à tous les citoyens.
  • L’éducation universelle de base obligatoire et gratuite pour tous les enfants- sans exception- en âge de s’instruire.
  • L’accès à l’eau potable, à la santé-nutrition pour tous les citoyens.
  • La sauvegarde d’un environnement sain.

Nos objectifs

Les objectifs de la Fondation Reine HANGBE sont:

• Lutter contre les violences et toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et des enfants.
  • Contribuer à la disparition de toutes les formes de discrimination, à l’intégration du genre et à la réduction de la pauvreté.
  • Promouvoir l’épanouissement de la femme en particulier et de la société en général à travers la formation, l’information et la sensibilisation aux droits humains, à la citoyenneté, à la non violence, à la prévention et la résolution des conflits.
  • Œuvrer à la compréhension, à la solidarité et à la tolérance entre les peuples par le renforcement des capacités de la société civile.
  • Œuvrer à la reconnaissance de la Reine HANGBE et à la restauration de son palais ainsi qu’ à la visibilité des grandes figures féminines qui jalonnent l’histoire du continent africain.

Nos moyens d’action

Les moyens d’actions de la Fondation REINE HANGBE sont :

• La recherche / documentation.
  • Les campagnes et le plaidoyer.
  • Le renforcement des capacités des membres et des partenaires.
  • Le partenariat
  • La mise en œuvre des projets locaux ensemble avec les bénéficiaires directs
  • La recherche de fonds
  • Tous autres moyens d’action permettant d’atteindre les objectifs de la FRH.