La Fondation Reine HANGBE est une organisation internationale, apolitique et non confessionnelle, à but non lucratif enregistrée conformément à la loi du 1er juillet 1901 (République du Bénin) sur les associations. Elle a été crée en mai 2005 à l’issue d’une assemblée générale constitutive organisée à Porto Novo en république du Benin.

Nous sommes un groupe de femmes actives et activistes des droits humains réunies en un réseau de points focaux nationaux pour l’idéal d’amélioration du statut socio-économique de la femme à travers l’information, la formation, le partage, le réseautage, etc..

Siege

La fondation Reine HANGBE est actuellement basée au Benin

L’administration

• La Fondation REINE HANGBE, en tant que personne morale de droit privé et dotée d’une autonomie financière, est dirigée par un Conseil d’Administration de neuf (09) membres élues au scrutin secret.
  • Les activités de la FRH sont mises en œuvre avec l’assistance d’une directrice exécutive régionale qui travaille à la coordination des points focaux nationaux, la compilation des rapports nationaux, l’organisation des activités régionales, la recherche de fonds, le soutien aux points focaux nationaux
  • Au niveau national, les points focaux sont composés de membres statutaires et / ou de sympathisants ayant adhéré aux visions et mission de la Fondation Reine HANGBE. Selon la taille du groupe, le point focal travaille à la mise en œuvre de projets nationaux, avec à sa tête une coordinatrice. Le point focal travaille en collaboration avec des partenaires locaux ou nationaux

Partenariat

• Les membres de la Fondation Reine HANGBE sont conscientes que le changement, à quelque niveau que ce soit, arrive de façon collective et que c’est ensemble avec d’autres acteurs que l’on obtient des résultats. Aussi, La fondation bénéficie t’elle de bonnes volontés qui mettent à sa disposition : assistance technique, expertise, ressources humaines et financières,